Automatisation de l'emballage

Si vous fabriquez des machines d'emballage et souhaitez augmenter votre rentabilité, nous pouvons vous aider grâce à une gamme complète de produits et services conçus pour augmenter la vitesse, la polyvalence, la performance et la sécurité de vos machines.
Omron propose des solutions complètes au problème d'automatisation simple à très complexe, avérées extrêmement fiable, tout en restant concurrentiel et maximisant la loyauté de votre clientèle.
Utilisez nos connaissances de spécialiste de l'automatisation pour créer une nouvelle machine ou mettre à niveau un modèle existant.

Comment pouvons-nous vous aider?
Packaging_withPMMI_logo.jpg

Votre spécialité, notre expertise

Êtes-vous spécialiste du secteur de l'embouteillage ? Ou peut-être vous concentrez-vous sur les repas cuisinés ? Fabriquez-vous des machines d'emballage primaire ou proposez-vous également des machines d'emballage secondaire et définitif ? Quelle que soit votre spécialité, nous pouvons vous permettre d'augmenter la rentabilité de votre type d'emballage dans tous les secteurs suivants :
  • Boulangerie, biscuits
  • Boissons (alcohol. ou non, produits laitiers, huiles, boiss. gaz.)
  • Confiseries
  • Cosmétique et hygiène
  • Aliments secs, snacks
  • Produits frais
  • Prod. ménagers, etc.
  • Alim. liquides, conserves
  • Pharmaceutique
  • Plats cuisinés
Packaging_segments.jpg

Qualité

Avant que le produit final soit emballé, mis en conserve, en bouteille ou en sachet, de nombreux constructeurs de machines d'emballage prennent le temps d'étudier les opérations de leurs clients de bout en bout.

Répétabilité des opérations, productivité accrue et normes de qualité élevées constituent des défis au quotidien.
C'est pourquoi Omron offre une vaste gamme de produits adaptés au processus de production de lots selon des recettes nécessitant des technologies telles que la régulation multiboucle rapide haute résolution, le traitement et le stockage des données grande vitesse, ainsi qu'un contrôle de la qualité transparent, basé sur la vision.
Manufacturing_process420xX.jpg

Vitesse

Si la vitesse est ici le défi majeur, il est également nécessaire de :

  • traiter toute taille de lots
  • disposer de machines faciles à nettoyer et à utiliser
  • maintenir des normes d'hygiène

Les solutions Omron pour l'emballage primaire augmentent la vitesse et la flexibilité de vos machines d'emballage primaire: grâce à notre nouveau contrôleur de pointe, qui associe la dernière technologie de bus de terrain basée sur Ethernet en temps réel, EtherCAT, à notre concept « Un environnement logiciel ».
Primary_packaging420xX.jpg
Cette combinaison unique permet de cesser graduellement l'utilisation des systèmes mécaniques conventionnels pour les remplacer par des systèmes de vision et des robots Delta polyvalents.

Flexibilité

Les principaux défis :

  • égaler les vitesses de production de l'emballage primaire
  • garantir l'intégrité des paquets individuels ou multiples
  • assurer une adaptation aisée des guides linéaires pour transporter les emballages primaires et secondaires

Les solutions Omron apportent une plus grande flexibilité à vos machines. Nous pouvons vous offrir les derniers systèmes de vision et robotisés pour vous aider à créer, par exemple, des encartonneuses robotisées qui sélectionnent et chargent 12 produits simultanément, en utilisant un modèle d'emballage de 1, 2 ou 3 couches.
Secondary_packaging420xX.jpg
Avec une telle configuration, il suffit d'accroître le nombre de produits sélectionnés par opération pour augmenter la vitesse.

Robustesse

Ici, la principale difficulté est de s'assurer que les charges élevées peuvent être traitées de manière fiable à des cycles élevés continus.

Les solutions Omron incluent une vaste gamme d'axes linéaires électromécaniques ultra-robustes. Des modules linéaires prêts à être installés avec plusieurs variantes de pilote et des modules de crochet/rotation complètent les modules de manipulation entièrement équipés.
La possibilité d'utiliser des actionneurs électriques dans toute combinaison améliore également la polyvalence pour des adaptations économiques.
Final_packaging420xX.jpg