Automatisation de l'emballage

Si vous fabriquez des machines d'emballage et souhaitez augmenter votre rentabilité, nous pouvons vous aider grâce à une gamme complète de produits et services conçus pour augmenter la vitesse, la polyvalence, la performance et la sécurité de vos machines.
Omron propose des solutions complètes au problème d'automatisation simple à très complexe, avérées extrêmement fiable, tout en restant concurrentiel et maximisant la loyauté de votre clientèle.
Utilisez nos connaissances de spécialiste de l'automatisation pour créer une nouvelle machine ou mettre à niveau un modèle existant.

Comment pouvons-nous vous aider?
Packaging_withPMMI_logo.jpg

Automatisation de l'emballage

Votre spécialité, notre expertise

Êtes-vous spécialiste du secteur de l'embouteillage ? Ou peut-être vous concentrez-vous sur les repas cuisinés ? Fabriquez-vous des machines d'emballage primaire ou proposez-vous également des machines d'emballage secondaire et définitif ? Quelle que soit votre spécialité, nous pouvons vous permettre d'augmenter la rentabilité de votre type d'emballage dans tous les secteurs suivants :
  • Boulangerie, biscuits
  • Boissons (alcohol. ou non, produits laitiers, huiles, boiss. gaz.)
  • Confiseries
  • Cosmétique et hygiène
  • Aliments secs, snacks
  • Produits frais
  • Prod. ménagers, etc.
  • Alim. liquides, conserves
  • Pharmaceutique
  • Plats cuisinés

Qualité

Avant que le produit final soit emballé, mis en conserve, en bouteille ou en sachet, de nombreux constructeurs de machines d'emballage prennent le temps d'étudier les opérations de leurs clients de bout en bout.
Répétabilité des opérations, productivité accrue et normes de qualité élevées constituent des défis au quotidien.
C'est pourquoi Omron offre une vaste gamme de produits adaptés au processus de production de lots selon des recettes nécessitant des technologies telles que la régulation multiboucle rapide haute résolution, le traitement et le stockage des données grande vitesse, ainsi qu'un contrôle de la qualité transparent, basé sur la vision.
Manufacturing_process420xX.jpg

Vitesse

Si la vitesse est ici le défi majeur, il est également nécessaire de :
  • traiter toute taille de lots
  • disposer de machines faciles à nettoyer et à utiliser
  • maintenir des normes d'hygiène
Les solutions Omron pour l'emballage primaire augmentent la vitesse et la flexibilité de vos machines d'emballage primaire: grâce à notre nouveau contrôleur de pointe, qui associe la dernière technologie de bus de terrain basée sur Ethernet en temps réel, EtherCAT, à notre concept « Un environnement logiciel ».
Primary_packaging420xX.jpg
Cette combinaison unique permet de cesser graduellement l'utilisation des systèmes mécaniques conventionnels pour les remplacer par des systèmes de vision et des robots Delta polyvalents.

Flexibilité

Les principaux défis :
  • égaler les vitesses de production de l'emballage primaire
  • garantir l'intégrité des paquets individuels ou multiples
  • assurer une adaptation aisée des guides linéaires pour transporter les emballages primaires et secondaires
Les solutions Omron apportent une plus grande flexibilité à vos machines. Nous pouvons vous offrir les derniers systèmes de vision et robotisés pour vous aider à créer, par exemple, des encartonneuses robotisées qui sélectionnent et chargent 12 produits simultanément, en utilisant un modèle d'emballage de 1, 2 ou 3 couches.
Secondary_packaging420xX.jpg
Avec une telle configuration, il suffit d'accroître le nombre de produits sélectionnés par opération pour augmenter la vitesse.

Robustesse

Ici, la principale difficulté est de s'assurer que les charges élevées peuvent être traitées de manière fiable à des cycles élevés continus.
Les solutions Omron incluent une vaste gamme d'axes linéaires électromécaniques ultra-robustes. Des modules linéaires prêts à être installés avec plusieurs variantes de pilote et des modules de crochet/rotation complètent les modules de manipulation entièrement équipés.
La possibilité d'utiliser des actionneurs électriques dans toute combinaison améliore également la polyvalence pour des adaptations économiques.
Final_packaging420xX.jpg
  • Fonctionnalité de sourdine intelligente pour accroître la sécurité et la productivité

    La sécurité tout comme la productivité sont des parties essentielles des procédés de fabrication automatisés. Dans l’environnement de fabrication actuel, les entreprises continuent de chercher des moyens plus efficaces de protéger les travailleurs, de prolonger la durée de vie de l’équipement et d’assurer un fonctionnement soutenu. En savoir plus

    l’inspection avec un système de vision est essentielle à la protection de la marque

    Les attentes élevées des consommateurs en matière de salubrité des aliments ainsi que les nouvelles exigences de la loi font que les entreprises de traitement et d’emballage des aliments et des boissons ont de plus en plus besoin de systèmes de vision qui vérifient si l’information sur l’emballage ou une étiquette a été appliquée correctement. En savoir plus
  • Solutions de sécurité intégrée

    Les processus d'automatisation industrielle, tout comme les machines, deviennent de plus en plus dynamiques. Il est désormais indispensable d'augmenter la productivité, la flexibilité, l'ergonomie et la sécurité, ainsi que de réduire les interruptions de production. Ce livre blanc décrit comment la solution Omron Sysmac Safety vous permet de vous adapter à toutes les situations possibles en matière de sécurité, mais également de répondre aux exigences de sécurité. En savoir plus

    La construction d’une machine à emballer moderne

    Il y a bien longtemps que les usines de conditionnement ne traitent plus un seul produit par ligne de production, avec des paramètres fixes pour une taille et un poids de produit. Aujourd’hui, c’est un monde de produits multiples par ligne, des temps de cycles de machine plus rapides, des heures de fabrication plus longues et le besoin essentiel de la modularité dans toutes les machines.

    En savoir plus

Applications

  • La traçabilité grâce à la sérialisation

    L'aptitude à tracer des produits unitairement tout au long de la chaîne d'approvisionnement devient de plus en plus importante pour combattre la contrefaçon et améliorer la sécurité des consommateurs. Avez-vous tout mis en place ? En savoir plus

    How to Diagnose a Light Curtain Issue Caused by Power Supplies

    We were consulted to troubleshoot a Delta robot that only worked when the safety light curtain’s beam(s) were broken. This is the opposite of how a safety light curtain operates. The problem traced all the way back to the power supplies. Learn the reasons why safety and motion control systems need separate power supplies. En savoir plus
  • Retirez les bouteilles endommagées de la ligne de production... automatiquement

    Les congestions de la ligne de production, les erreurs d’application d’étiquettes, les déversements et l’aspect médiocre de la finition ne sont que quelques-uns des effets indésirables causés par des bouteilles en plastique bosselées, cassées, rayées ou encore défectueuses qui réussissent à se glisser en position de remplissage. Omron permet dorénavant aux entreprises d’éviter ces problèmes coûteux de façon plus efficace et plus économique plutôt que de s’en remettre aux inspecteurs humains. En savoir plus

Actualités produits associées

NJ_Kepware_mainImage_BKG.jpg

La dernière version du logiciel Kepware est compatible avec Sysmac NJ.

KEPServerEX version 5.15 introduit le nouveau pilote Ethernet Omron NJ, en plus des pilotes pour les autres plateformes Omron de série PLC utilisées actuellement.
En savoir plus
Algus373x140.jpg

Découvrez comment Algus ajoute de la flexibilité à leurs nouvelles machines d'emballage

Le Contrôleur vedette d'Automatisation de Machines Omron caractérise la flexibilité de la nouvelle machine d'emballage de Algus
En savoir plus