La responsabilité sociale de l'entreprise

Omron applique le principe selon lequel l'augmentation de la valeur globale d'une entreprise, tant sur le plan économique que social ou environnemental, est une condition essentielle à son développement durable.
Les 3 piliers de notre politique de responsabilité sociale
1) Contribuer au mieux-être de la société par nos activités commerciales
Innover en étant à l'écoute des besoins de la société afin de toujours offrir des technologies à la fine pointe ainsi que des produits et services de grande qualité.
2) Participer à la résolution des problèmes sociaux en tant que partie prenante de la collectivité
Aborder des questions liées notamment aux droits de la personne, à l'environnement, à la diversité et aux relations au sein de la communauté en mettant de l'avant les qualités distinctives d'Omron.
3) Toujours faire preuve d'équité et d'intégrité dans la promotion des activités de l'entreprise
Promouvoir la transparence, l'équité et l'intégrité dans nos activités d'entreprise, non seulement en respectant les lois, les règlements et les règles sociales, mais aussi en nous responsabilisant davantage.
Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, Omron Automatisation et sécurité tient à remercier les collectivités locales pour leur soutien et leur coopération par l'entremise d'activités de rayonnement et d'appuis financiers.
Notre politique de responsabilité sociale est d'autant plus importante qu'elle donne à nos employés le sentiment de jouer un rôle utile en travaillant dans un environnement sécuritaire et productif, qu'elle aide Omron à maintenir son objectif d'enrichir la collectivité et qu'elle lui permet de préserver son image de marque en mettant en relief la contribution de l'entreprise et de ses employés à l'égard du milieu et de la société en général.

Apporter notre contribution :

  • Omron verse huit heures de salaire par année à ses employés pour qu'ils participent à des activités de bénévolat.
  • Le parc automobile d'Omron est composé de voitures peu énergivores dotées de moteurs à quatre cylindres.
  • La fondation Omron augmente la valeur de ses dons en période de  ralentissement économique.
En plus de participer à des activités de rayonnement toute l'année, les employés d'Omron Automatisation et sécurité célèbrent tous les 10 mai la fête du fondateur de l'entreprise en œuvrant bénévolement à diverses activités caritatives dans leur collectivité.