Travailler au profit de la société : la valeur fondamentale de notre entreprise

CSR_2012_espot.jpg

Kazuma Tateisi, le fondateur d'Omron, était convaincu que le travail devait profiter à la société. Cette valeur constitue la pierre angulaire des activités du groupe Omron. Notre fondateur était convaincu que le but premier d'une entreprise est de contribuer à la collectivité, objectif qu'elle doit absolument atteindre pour engranger des profits et soutenir une croissance durable.
Il croyait également que seules les entreprises qui enrichissent la société et répondent aux besoins des gens qui la composent peuvent être considérées comme de bonnes entreprises citoyennes et gagner la confiance et le respect de cette société, assurant ainsi leur réussite commerciale à long terme. Au fil des années, Omron a su préserver et cultiver cette façon de penser.
À une époque où les besoins de la société se diversifient et où les responsabilités des entreprises évoluent et prennent de plus en plus de formes différentes, il est impératif pour les entreprises de répondre aux attentes sociales.
Dans ce contexte, le groupe OMRON s'engage à être une bonne entreprise citoyenne :
  • en s'investissant de manière constructive dans la société afin d'établir un lien de confiance avec ses divers intervenants;
  • en faisant preuve d'intégrité, d'équité et de transparence dans le cadre de toutes ses activités commerciales;
  • en contribuant au développement durable de la société en répondant à ses besoins, dans un esprit d'équilibre qui tient compte des conséquences économiques, environnementales et sociales des actions de l'entreprise.