Mesures prises pour respecter la directive RoHS

Omron est une entreprise qui se soucie de l'environnement et nous faisons tout en notre pouvoir pour respecter la directive RoHS.

Directive RoHS

La directive RoHS ( 2002/95/EC) est une directive émanant du Parlement européen et du Conseil du 27 janvier 2003 concernant la limitation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (LSDEEE).
Cette directive interdit la vente de tout nouvel équipement électrique ou électronique contenant plus que la limite* permise de plomb, de mercure, de cadmium, de chrome hexavalent, de polybromobiphényle (PBB) ou de polybromodiphényléther (PBDE) après le 1er juillet 2006.

Objectifs

Cette directive a pour objet de rapprocher les législations des pays membres de l'Union européenne concernant les restrictions d'utilisation des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Elle vise aussi à assurer la protection de la santé humaine ainsi que la valorisation et l'élimination des déchets provenant de ces équipements dans le respect de l'environnement.