Notre philosophie

Omron met en application ses compétences fondamentales en technologie de détection et de contrôle par le biais d'une foule d'opérations à l'échelle mondiale.
Omron Automatisation industrielle suit la mission et les principes directeurs d'Omron Corporation pour aider ses clients à innover dans le domaine de l'automatisation industrielle.
sinic_diagram.jpg

La théorie SINIC : Seed-Innovation to Need-Impetus Cyclic Evolution (Évolution du cycle Idée-Innovation en fonction du besoin-Entraînement)

Élaborée par le fondateur d'Omron, M. Kazuma Tateisi, Ph.D., et présentée lors de la Conférence internationale sur la recherche future de 1970, la théorie SINIC aligne notre stratégie d'entreprise sur les besoins futurs de la société. Selon cette théorie, la science, la technologie et la société ont une relation cyclique, s'influençant mutuellement dans deux directions distinctes. Dans un sens, les percées scientifiques donnent lieu à de nouvelles technologies qui aident la société à progresser. Dans l'autre sens, les besoins de la société stimulent le développement de la technologie et les attentes à l’égard de nouveaux progrès scientifiques. Ainsi, ces deux facteurs s’influencent l'un l'autre d’une manière cyclique, propulsant encore davantage le mouvement de l’évolution sociale.

La déclaration d'entreprise d'Omron : Sensing tomorrow (À l'écoute des besoins de demain)

Depuis sa fondation, la société Omron cherche à innover au profit de la société. Et prévoir les besoins des générations futures est notre source d’inspiration quotidienne et une façon de faire des affaires profondément ancrée dans l'ADN de notre entreprise. Tant et aussi longtemps qu’Omron existera en tant qu'entreprise, cela demeurera notre mission.
Quels que soient les défis que nous devrons relever dans l'avenir, nous continuerons de trouver de nouvelles solutions pour contribuer à bâtir une société sécuritaire et durable où les gens peuvent jouir de la tranquillité d'esprit. Nos nombreuses années d'expérience nous ont enseigné que la véritable innovation est impossible si nous craignons l'échec ou si nous nous contentons de penser de manière conventionnelle. Travaillant au profit de la société - avec un engagement inébranlable à l'égard de cette valeur fondamentale - Omron met à profit les compétences qui sont les siennes sur le plan de la technologie de détection et de contrôle aux domaines de la sécurité, du respect de l’environnement et des soins de santé, en quête d'un avenir plus prometteur pour tous.

De nouvelles solutions pour un meilleur avenir

Nous développons sans cesse de nouvelles solutions pour bâtir une société où chacun puisse être en paix avec soi-même. Des années d'expérience nous ont appris que la véritable innovation est impossible si nous avons peur d'échouer ou si nous réfléchissons de manière trop conventionnelle. Travailler pour la société et mettre toutes nos compétences dans les domaines de la détection et du contrôle pour la sécurité de tous, le respect de l'environnement et la santé, voilà notre credo.