De la vente de presse-pantalons à…

Kazuma Tateisi, fondateur d'Omron Corporation, a commencé à vendre des presse-pantalons à Kyoto en 1930. Il fut confronté dès le début à des taux de vente médiocres et à des problèmes de stocks excessifs. Il chercha en vain à promouvoir les ventes pour surmonter ses difficultés financières. À travers ces épreuves, il apprit beaucoup, par exemple l'importance des canaux de distribution, la nécessité d'établir des contrats, de mettre en place des démonstrations de produits et de promouvoir les ventes, ces principes demeurant encore très importants de nos jours.
trouser_press.jpg

...Une société dont le chiffre d'affaires atteint plusieurs milliards de dollars

Après s'être d’abord lancé dans le domaine de l'aiguisage des couteaux et des presse-pantalons, Tateisi, un brillant inventeur et un vendeur déterminé, a fondé la société Tateisi Electric Manufacturing Co. en 1933, pour répondre au besoin d’hôpitaux cherchant à se doter de minuteries plus rapides pour leurs appareils de radiographie. Son usine de trois employés est devenue plus tard la société Omron, un chef de file mondial dans le domaine des composantes de détection et de contrôle, qui compte maintenant plus de 35 000 employés répartis dans 36 pays, et dont le chiffre d'affaires atteint les 5,5 milliards de dollars américains.
Anticiper les exigences de la société et y répondre par une technologie d'avant-garde, voici le rôle qu'Omron a joué durant ses 80 années d'histoire. Omron a développé une série de produits, dont certaines premières mondiales, qui ont transformé la vie de tout un chacun : premier détecteur de proximité sans contact, premier feu de circulation automatique, premier automate vendant des billets, premier système de gare entièrement automatisé et premier appareil de diagnostic automatique de cellules cancéreuses. Omron apporte une contribution importante dans des domaines aussi variés que l'automatisation industrielle, les appareils électroménagers. l'équipement de bureau, l'industrie automobile, les systèmes sociaux et financiers ainsi que les produits médicaux et paramédicaux.

Faits intéressants à propos d'Omron

Q) D'où vient le nom Omron ?
R) Omron vient d'Omuro, le nom d'un ancien temple japonais.
Q) Les employés d'Omron font-ils quelque chose de spécial tous les ans pour célébrer l'anniversaire de la fondation de la société?
R) Oui! Le 10 mai, jour de la fondation d'Omron, les employés d'Omron du monde entier font du bénévolat pour diverses œuvres de bienfaisance.
Q) Qui a inventé le premier distributeur automatique de billets en ligne?
R) Omron,  en 1971!